Blood-Ravens Index du Forum

Windows Vista remplacé...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Blood-Ravens Index du Forum -> Autre -> Informatique / Jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chrys
Administrateur

Nom du Perso: Chrys
Nom du Perso n°2: Foox

MessagePosté le: 17/01/2008 11:03:54    Sujet du message: Windows Vista remplacé... Répondre en citant

Salut à tous,
Vous le savez surement Windows Vista s'impose petit à petit sur le marché pour remplacer Windows XP...
Le remplacant de Vista est déja prévu :

"Windows Seven est le nom de code qu'a donné Microsoft pour le successeur de Windows Vista et Windows Server Longhorn, annoncé en février 2000. Sa sortie est prévue pour 2010."

pour en savoir plus à ce sujet :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Seven
http://www.presence-pc.com/actualite/windows-seven-vista-22492/

Publicité

MessagePosté le: 17/01/2008 11:03:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
romain

Nom du Perso: Necromanger
Nom du Perso n°2: Eleona

MessagePosté le: 17/01/2008 11:20:10    Sujet du message: Windows Vista remplacé... Répondre en citant

ce sera pas un mal c'est une grosse daube vista tout le monde s'en plaint ca me rapel un peu win 98 me Mr. Green
Administrateur

MessagePosté le: 17/01/2008 11:26:57    Sujet du message: Windows Vista remplacé... Répondre en citant

C'est pas que c'est une merde, c'est surtout que si tu as des vieux logiciels (du syle une vieille version de Photoshop, de Ciel ou encore d'EBP) et ben ça fonctionne pas... c'est pour ça que les professionnels restent (entre autre) sur XP. Toujours pour les professionnels c'est la merde à gérer un parc informatique qui n'est pas homogène... t'imagines si y'a du 98 (si si y'en a encore) du 2000 du XP et du Vista... le bordel niveau réseau... essais de faire un réseau entre un 98 et un vista Laughing

Sinon pour le particulier, ce qui est surtout chiant c'est de retrouver ses repères (certaines icones qui ne portent plus le même nom).
Autre point très chiant : si tu as une vieille imprimante, webcam, scanner ou autre prériphérique : il n'est pas forcément reconnu pas Vista.

Mis à part ça le système en soit n'est pas si mauvais que ça (enfin je trouve)....
romain

MessagePosté le: 17/01/2008 11:34:38    Sujet du message: Windows Vista remplacé... Répondre en citant

ouai ben c'est bien ce que je dit c'est une daube Mr. Green si tu doit changer tout ton matériel info juste parce que tu as changé de systeme d'exploitation c'est pas génial quand meme de toute façon depuis que je m'interresse a l'info crosoft a toujours fonctionner comme ca tu balance un produit sur le marché meme pas testé et c'est nous pauvre petit consomateur qui devons le tester et apres hop crosoft resort un produit qui corrige les defaut du precedant lol malgrés quand meme je doit l'avouer le win 2000 et le xp marché tres bien ils auraient du garder la meme optique de produit
Administrateur

MessagePosté le: 17/01/2008 11:46:39    Sujet du message: Windows Vista remplacé... Répondre en citant

Vista est bien pour une famille souhaitant se mettre à l'informatique qui va tout acquérir d'un coup (machine + préiphériques + logiciels). Tout sera recent donc compatible...

C'est pas Vista qui est nul en soit c'est les éditeurs de logiciels qui mettent un peu de temps à mettre à jours leurs soft donc forément....

Sinon c'est clair que je préfère largement XP à Vista. Perso je trouve que Vista est trop groumand en ressources matériel.
romain

MessagePosté le: 17/01/2008 11:50:25    Sujet du message: Windows Vista remplacé... Répondre en citant

ben la je peux pas te contredire jamais tester vista juste entendu plein de monde en dire du mal Mr. Green donc je sais pas si il est gourmant. Par contre je demande a tous les possesseurs de dual core est ce que vous avez un probleme pour faire fonctionner des jeux qui sont sorti la meme année que cette famille de pros
Administrateur

MessagePosté le: 17/01/2008 12:05:24    Sujet du message: Windows Vista remplacé... Répondre en citant

Pas de Dual Core, mais pas de problème normalement...
De toute façon c'est surtout la carte graphique qui est important pour du jeu.
romain

MessagePosté le: 17/01/2008 14:13:24    Sujet du message: Windows Vista remplacé... Répondre en citant

ouai ca viendrai peut etre de ma carte alors tu en aurais pas une sous le coude pas trop cher voir meme tomber du camion Mr. Green , j'ai vu sur msn que tu avais changer la tienne gratos petit veinard va
Administrateur

MessagePosté le: 17/01/2008 14:25:51    Sujet du message: Windows Vista remplacé... Répondre en citant

hé hé...
Tu as quoi comme carte graphique en ce moment ?
j'en ai 2-3 (plus toute jeune) à trainer dans des tiroirs...
romain

MessagePosté le: 17/01/2008 14:32:23    Sujet du message: Windows Vista remplacé... Répondre en citant

je c plus c un chipset ca doit etre la geforce nvidia 7500 le ou 7300 le. ben ca depent ce que tu apelle plus toute jeune koi
Administrateur

MessagePosté le: 17/01/2008 14:34:28    Sujet du message: Windows Vista remplacé... Répondre en citant

Si c'est un chipset intégré à la carte mère (et que tu n'as pas de réelle carte graphique) ça ne m'étonnes pas que ça rame...
romain

MessagePosté le: 17/01/2008 14:40:52    Sujet du message: Windows Vista remplacé... Répondre en citant

ben oui c un chispet c integrer a la carte mere comme tout bon ordinateur acheter en grande surface lol. Mais il rame pas il y a juste que sur un jeu que ca saccade et sur wow d ke je reste trop longtemps a shatrah la c plantage de wow direct lol. Et tu me conseil quoi toi comme carte graphique
Administrateur

MessagePosté le: 17/01/2008 14:52:51    Sujet du message: Windows Vista remplacé... Répondre en citant

ça dépend de ton budget^^ (ça va de 30 à 3000 €)
après, si tu as un PC récent, tu dois être en PCI-Express (avant c'était l'AGP)
Tu peux voir un truc correcte pour 120-150 €

Edit : avec ça déja tu devrais voir une bonne diiférence par rapport à ton chipset
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/34459-GeForce_8600_GT_256_Mo.…

Dernière édition par chrys le 17/01/2008 14:57:07; édité 1 fois
romain

MessagePosté le: 17/01/2008 14:56:51    Sujet du message: Windows Vista remplacé... Répondre en citant

oui je suis en pci express je supose mon pc date de l'anée derniere. moi je vois plus un truc corecte aux alentours de 50 a 80 euros lol et encore la j'explose mon budget lol. alors ta proposition

MessagePosté le: 18/01/2008 09:38:06    Sujet du message: Windows Vista remplacé... Répondre en citant

et celle la t'en pense quoi

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/gigabyte-nx86…

ou de celle la

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/pny-geforce-8…
Administrateur

MessagePosté le: 18/01/2008 19:41:46    Sujet du message: Windows Vista remplacé... Répondre en citant

les 2 sont bien puisque ce sont des 8600 GT.

La Gigabyte NX86T512H n'as pas l'air d'avoir de ventilateur (+sliencieux mais chauffe plus : il faut avoir un boitier bien ventillé)
Point positif elle embarque 512 Mo de mémoire.

La PNY 8600 GT 256 Mo DDR3 c'est une carte avec un ventilateur (donc bruit mais chauffe moins).
elle à un peu mois de mémoire embarqué (256Mo). Par contre elle est grantie 3 ans.

Que tu prennes l'une ou l'autre tu ne sera pas déçu.... si tu as un boitier très bien ventillé tu peux prendre la Gigabyte ; sinon prend la PNY
romain

MessagePosté le: 19/01/2008 11:50:20    Sujet du message: Windows Vista remplacé... Répondre en citant

et comment je c si ma tour est bien ventilée, parce que bon comme toute tour elle a un ventilo qui d'ailleur est tres silencieux je l'entend jamais sauf au demarage du pc lol
Administrateur

MessagePosté le: 20/01/2008 00:16:09    Sujet du message: Windows Vista remplacé... Répondre en citant

Ben tu vois bien si ça chauffe ou pas...^^
romain

MessagePosté le: 20/01/2008 12:13:20    Sujet du message: Windows Vista remplacé... Répondre en citant

je ne c pas je ne l'ai jamais toucher apres un certain temps d'utilisation
Administrateur

MessagePosté le: 22/01/2008 19:48:21    Sujet du message: Windows Vista remplacé... Répondre en citant

et bien... regardes si tu peux faire cuire des oeufs sur le plat Mr. Green
romain

MessagePosté le: 23/01/2008 08:17:54    Sujet du message: Windows Vista remplacé... Répondre en citant

lol peut etre pas a ce point la mais c vrai que latour est chaude. Au fait ca a donner quoi ton exam de fin de formation vendredi
Administrateur

MessagePosté le: 24/01/2008 19:57:37    Sujet du message: Windows Vista remplacé... Répondre en citant

Si la tour est chaude, prévois une carte avec ventilateur alors
Pour ce qui es de mes exam', je préfère ne pas trop en parler ; sujet sensible.... (en gros je me suis grave planté : pas eu assez de temps... j'ai pas fait la moitié de ce que je devais faire...)
romain

MessagePosté le: 25/01/2008 08:21:36    Sujet du message: Windows Vista remplacé... Répondre en citant

ok merci du conseil. Et puis zut pour ton exam mais bon c'est pas la mort c'etait crucial pour ton boulot ou c'etait juste pour etre a niveau.

MessagePosté le: 27/01/2008 11:59:51    Sujet du message: Windows Vista remplacé... Répondre en citant

ca y est nouvelle carte graphique acheter et installer et effectivement ca venez bien de l'autre lol

MessagePosté le: 19/07/2018 10:55:24    Sujet du message: Windows Vista remplacé...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Blood-Ravens Index du Forum -> Autre -> Informatique / Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation